Délit de blasphème: qu'ils y viennent, nous allons bien rire!
Certains partisans de Mahomet, ne supportant pas les Kab' inb Al Ashraf des temps modernes, entendent faire voter des lois anti-blasphème dans le monde entier.
BLASPHEME: Parole ou discours qui outrage la divinité, la religion ou ce qui est considéré comme respectable ou sacré.
Par charité chrétienne, nous nous devons de les avertir sur ce qu'ils risquent en faisant une telle folie:
Car s'il devient interdit d'insulter une religion, nous pourrons aisément prouver que les Juifs et les Chrétiens sont nommément insultés dans le coran et nous serons par conséquent obligés de poursuivre et faire punir le coran --et ceux qui le récitent ou diffusent--, partout dans le monde, au motif que nous ne saurions tolérer d'être insultés et (surtout!) de voir notre Grand Dieu être blasphémé à longueur de journée!
Exemples d'insultes et de blasphèmes dans le coran:
9.30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils?
Ici en effet, Juifs et chrétiens sont comparés à des mécréants à cause de leurs croyances (insulte).
Quant à l'affirmation fondamentale, pour les chrétiens, que Jésus est le Fils de Dieu (Matthieu 16. 16-18; Jean 20. 31) et le dogme trinitaire que cela implique, il est réprouvé et dénoncé comme une invention humaine!
Quant à l'affirmation fondamentale, pour les chrétiens, que Jésus est le Fils de Dieu (Matthieu 16. 16-18; Jean 20. 31) et le dogme trinitaire que cela implique, il est réprouvé et dénoncé comme une invention humaine!
Mais n'est-ce pas un blasphème, pour une oreille chrétienne, d'entendre dire que la Très Sainte et Divine Trinité est un mensonge?
Assurément, si!
De même, ici:
(5. 72-73) Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.”
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.”
Nous voyons là que la croyance en Dieu le Fils est insultée et traitée de mécréance, ainsi que le baptême trinitaire qui fonde notre foi (Matthieu 28. 19).
De même, le coran se permet d'insulter l'oeuvre de Dieu et la démonstration de Son Amour (Jean 3. 16 //1Corinthiens 15. 1-11) en proclamant ces paroles:
(4. 157) (les juifs disent)“Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié;mais ce n’était qu’un faux semblant !
Il est donc manifeste que le coran attaque, insulte et blasphème nommément la foi chrétienne (ainsi que le judaïsme), le Dieu que les chrétiens adorent, et qu'un délit de blasphème pourrait leur causer quelques désagréments auxquels, dans leur colère aveugle, ils n'ont manifestement pas beaucoup pensé...
Bucer
Commentaires