SORTEZ DE LA MATRICE!


INTRODUCTION


Nombreux êtes vous, sans doute, à avoir vu la spéctaculaire trilogie "THE MATRIX" des frères Wachowski... et à n'avoir pas tout compris...
Qu'importe! Vous aurez tout de même compris l'idée générale; dans ces films, les humains sont prisonniers d'un monde artificiel et une chose est hors de doute: les gardiens du système n'ont pas l'intention de voir celui-ci disparaître!
Du délire!, n'est-ce pas?
... En même temps, si nous regardons nos vies de plus près...



Injustices....

... .. . . ...pornographie.... haine.. égoïsme... ..

... ... ...drogues ...
.... racisme... avarice...

vengeance... ... .. violences...
indifférence...


..... ... .. ............... ........ mort...



...CE MONDE EST L'ANTICHAMBRE DE L'ENFER!






I. CE MONDE, VOTRE PRISON


Comment?
Une prison??
Oui. Le monde, non pas certes au sens de LA CREATION, mais en tant que société des hommes déchus, est une prison dont chacun est à la fois le triste locataire et le gardien zélé. Quelle tragique et humiliante condition que celle de ce monde: Une masse aveugle sous la domination d'un esprit de mort et menant à la mort!
Peut-on être heureux, dans un tel univers? Non, évidemment. Mais ce n'est pas pour autant que les locataires-gardiens du système sont prêts à se laisser débrancher de leur environnement dont ils sont dépendants.


II. VOTRE MONDE, CET ARTIFICE


Le bonheur ne se trouve pas dans un plus ajouté au métro-boulo-dodo du quotidien. Ajoutez ce que vous voudrez à cela (fêtes, sexe, alcool à gogo), vous resterez le même individu perdu et malheureux. Car le bonheur se trouve en un Autre transfigurant l'existence: Dieu.
Prendre conscience de ça, c'est commencer à désirer de s'évader loin de la prison. Mais la prison, qui ne veut pas se vider, a son stratagème pour éviter les problèmes insurrectionnels: ne jamais penser à son malheur; ne jamais s'admettre sa misère, et se leurrer par autant d'artifices que possible qui, tous, aggravent encore la dépendance de ses fidèles...


III. LA VERITE VOUS RENDRA LIBRES


Evidemment, nul de ceux qui sont nés sous l'empire de la perdition ne peut surmonter son coeur mauvais, le système du monde artificiel élaboré par ses semblables --la pression sociale-- et encore moins triompher de la mort.
Être affranchi de tout cela est-il donc un espoir vain?
Ca le serait sans doute. Heureusement, il existe un Sauveur, un Elu de Dieu qui a vaincu les forces des ténèbres et en qui nous pouvons placer notre foi afin d'être justifiés malgré notre dépravation, puis rendus saints:
Jésus Christ, qui est le Chemin, la Vérité et la Vie (Jean 14.6.)



CONCLUSION


Nous ne pouvons pas agir dans vos coeurs pour vous convertir (nous laissons ce soin à l'Esprit de Dieu), et vous pouvez bien choisir de continuer votre chemin dans votre beau monde plutot que de prêter attention à nos paroles.
Tout ce que nous pouvons dire en guise de conclusion, donc, est de vous exhorter en disant (à l'instar des apôtres lors de la première Pentecôte):

SAUVEZ VOUS DE CETTE GENERATION PERVERSE!
(Actes 2.40);

soit, dans le contexte de notre article:

SORTEZ DE LA MATRICE!


AUGUSTINUS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Parlez de Jésus-Christ, ou taisez-vous

Sacrement de confesse?

Eglise Protestante Unie de France : l'alternative